Pol Espargaro : « pouvoir chatouiller les oreilles de Valentino Rossi, ce serait de la bombe »



Pol Espargaro a réussi de bons premiers essais à Valence pour son début en catégorie reine et comme on pouvait s’y attendre, a déjà attiré l’attention des médias sur lui.

Il faut dire qu’en 2012, le nouveau Champion du Monde Moto2, avait été le seul à avoir pu donner du fil à retordre à Marc Marquez tout au long de la saison.

Pourtant, si beaucoup attendent de lui qu’il puisse concurrencer, dès le début, les trois premiers, de son côté, la nouvelle recrue d’Hervé Poncharal préfère rester lucide. Question d’expérience, mais aussi…de matériel !    

« Je ne me vois pas concurrencer Marc car, aujourd’hui, il est à un niveau très élevé et nous, nous manquons de roulage, d’expérience. Nous manquerons aussi  un peu de moto car nous n’aurons pas la même que Jorge Lorenzo ou Marc Marquez et donc, nous apprendrons patiemment tant que nous ne sommes pas à leur niveau, mais nous espérons que d’ici le milieu ou la fin de la saison, nous pourrons nous battre avec eux ».

Une fois la pression évacuée, il peut dès lors fixer des objectifs plus réalistes et comme on pouvait s’en douter, son point de mire est, bien entendu, le plus « lent » des quatre pilotes factory (sans tenir compte des pilotes Ducati), Valentino Rossi.  

« Si je pouvais chatouiller les oreilles de Valentino Rossi lors de certaines courses, ce serait de la bombe.

Ce serait super de terminer dans le top trois au Qatar, mais je ne compte guère là-dessus, ce serait déjà étonnant de terminer dans le top cinq, mais ça ne fait aucun doute que j’essayerai de me battre pour en être aussi proche que possible, même si  ça ne fait pas partie de mes attentes. Terminer l’année dans le top cinq, c’est ça l’objectif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de