Quand Lorenzo interviewe Marquez sur son pilotage…



C’est une fois de plus sur le site espagnol Marca que l’on trouve cette formule originale ; 10 grandes figures du sport ont posé chacune une question à Marc Marquez. Parmi elles, on trouvait Jorge Lorenzo, et, de la part du roi de la prise d’angle, sa question était évidemment intéressée…

Jorge Lorenzo: « Pourquoi prenais-tu plus d’angle lors des essais de Cheste, avec la nouvelle moto ? »

Marc Marquez : « Cela, c’est la nouvelle moto qui me l’a permis. Oui, j’inclinais beaucoup. C’était un moment où j’avais un bonus de confiance, à cause de mon titre et de tout cela. Je crois que c’est pour cela que, aussi bien avec une moto que l’autre, j’ai pris plus d’angle. Lors du Grand Prix, à Valencia, je n’ai pas incliné comme d’habitude. Dans cette course, je n’ai pas piloté de façon habituelle. A cause de la pression. Lors du test, j’étais libéré, et tout allait bien pour moi.»

Et puis, parmis les questions plus généralistes de Rafael Nadal, Alberto Contador et autre Pau Gasol, on trouve celles de Jorge Martinez Aspar : « Sais-tu réellement contrôler cette limite qui est déjà « hors des limites » comme cela t-arrive parfois ?»

Marc Marquez : « Cela dépend des situations. La plupart du temps, je préfère que la moto bouge un peu pour sentir la limite. Sinon, quand je roule en douceur, je prends confiance. Je me relâche un petit peu et quand c’est le cas, Pam, la chute. Parfois incontrôlable. Souvent, il s’agit de voir ce qui se passe et c’est comme ça. Mais à chaque fois, je me sens plus confiant.»

Jorge « Aspar » : « Tu aimes réellement le contact ? »

Marc Marquez : « Ce que j’aime le plus, c’est être en course. J’aime piloter contre d’autres pilotes, et les dépasser. Lors d’un test, je roule seul, je profite, mais je me dis: «Et maintenant? Quoi ?». Je cours parce qu’il y a des courses. Parfois, je pars seul faire de l’enduro et au final, je m’ennuie.»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de