Lorenzo libéré, Morbidelli engagé, Schwantz Vs CoTA bientôt jugé



En cette fin d’année, l’heure est aux cadeaux et aux réjouissances diverses plutôt qu’à une actualité fournie pour notre discipline favorite.

Toutefois, pour les pilotes, l’hiver n’est pas seulement l’occasion de se retrouver en famille après presque 10 mois passés entre les circuits, les avions et autres évènements promotionnels car l’hiver, c’est aussi l’occasion, pour certains, de passer entre les mains des chirurgiens.

Le dernier en date c’est Jorge Lorenzo. L’Espagnol a profité de cette période de répit pour se faire retirer les plaques qu’il avait au pouce et à l’épaule gauche.

Pour d’autres, comme Morbidelli, cette trêve aura été l’occasion de finaliser quelques négociations et d’apposer sa signature au bas d’un contrat.

C’est ainsi que le natif de Tavullia, pris en charge par la VR46 Riders Academy, a signé un contrat de deux ans avec Italtrans.

Il faut dire que Valentino Rossi, lors de la présentation de son équipe, s’était déjà laissé aller à quelques inhabituelles indiscrétions mais cette fois, c’est officiel, le champion Superstock600 sera bel et bien en Moto2 la saison prochaine.

Enfin et c’est probablement moins amusant, on a appris hier, grâce à statesman.com, relayé par gpone.com, que dans l’affaire opposant Kevin Schwantz et sa société Four4Texas au Circuit of The Americas, la première audience a été fixée au 10 janvier.

On se rappelle que dans ce dossier extrêmement délicat et sensible, l’ancien Champion du Monde estime avoir été lésé par le CoTA alors que selon lui, il disposait d’un accord décennal avec la Dorna pour organiser le Grand Prix des Amériques, à Austin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store