Carrasco roulera chez RW Racing en 2014




21ème du championnat du monde Moto3 pour sa première saison en Grand Prix, la jeune espagnole Ana Carasco a trouvé un accord avec l’équipe néerlandaise RW Racing pour défendre ses chances la saison prochaine.

L’entourage d’Ana Carrasco a fait savoir il y a quelques heures qu’un accord avait été conclu avec l’équipe dirigée par Jarno Janssen pour la faire rouler sous les couleurs de la structure batave en 2014.

Engagée aux côtés de Maverick Vinales, désormais Champion du monde Moto3 au sein du team Laglisse en 2013, Ana Carrasco avait réalisé une première partie de championnat difficile, n’accédant que rarement au top 20 en course.

Créditée de son premier point à l’issue du Grand Prix de Malaisie, la jeune espagnole avait ensuite continué sur sa lancée en se montrant tantôt performante en qualification (7ème sur la grille en Australie) ou particulièrement combative au Japon (remontée de la 35ème place sur la grille à la 18ème position à l’arrivée). A Valence, pour la dernière épreuve de la saison, Carrasco était même parvenue à obtenir la 8ème place finale, ce qui constitue son meilleur résultat en GP.

Par la suite, des difficultés à réunir les fonds nécessaires à la poursuite de sa carrière l’ont poussée à faire appel à la générosité de ses fans pour trouver un guidon (voir ici). On ignore dans quelle mesure cette démarche a influencé la signature du contrat, reste qu’avec cette annonce, les Grand-Prix conservent leur unique représentante féminine à temps plein.

Carrasco, qui aura 17 ans quelques jours avant le début de la saison 2014, prend le relai de Jasper Iwema et de Jacub Kornfeil chez RW Racing, sous la houlette Jarno Janssen. Face aux prestations décevantes du Néerlandais et du Tchèque, l’ancien pilote n’avait pas hésité à rudoyer verbalement ses deux protégés à plusieurs reprises …la Murcienne sait donc à quoi s’attendre si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pour le moment, même si Iwema reste le mieux placé pour faire équipe avec elle, Carrasco ne connaît pas le nom de son coéquipier.

Changement d’équipe, mais également de monture pour la jeune Ana qui quitte le giron des KTM pour s’installer aux commandes d’une Kalex-KTM. Une machine qui n’a eu l’occasion de se mettre en valeur en 2013 que grâce aux 4 podiums obtenus par Jonas Folger, sous les couleurs de l’équipe Aspar.

Malgré l’aspect tardif de l’annonce, il faut tout de même signaler que RW Racing n’est pas une solution par défaut pour l’Espagnole, puisque la structure de Roelof Waninge avait permis à Luis Salom de terminer vice-champion du monde en 2012, derrière Sandro Cortese.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de