La GP12 sera à jerez pour un test de trois jours.



Si nous n’en sommes encore qu’au début de cette nouvelle saison, chez Ducati, tous les regards sont déjà tournés vers 2012.

2012 sera en effet un virage à ne pas manquer puisque la catégorie reine changera de motorisation pour revenir au 1000cc. Si on sait que certaines écuries, comme par exemple le Marc VDS Moto1 Racing Team, préparent d’ores et déjà leur entrée dans le championnat du monde MotoGP, peu d’informations filtrent du côté des teams factory.

Du côté de Borgo Panigale, on termine les tests dyno de fiabilité et de performance sur le moteur de la GP12. A l’issue de ceux ci, si aucun problème particulier n’est remarqué, la nouvelle Desmosedici sera envoyée à Jerez pour un test de trois jours mené par Vito Guareshi et Franco Battaini.

Au niveau du layout, la GP 12 suivra, tant que maintenant, les traces de sa grande soeur la GP11, actuellement engagée aux côtés de Valentino Rossi et Nicky Hayden dans le championnat du monde. Chez Ducati, on attend que Valentino Rossi soit entièrement rétabli, et qu’il puisse ainsi donner les directions qu’il aimerait que l’usine prenne dans le développement de sa GP11, pour les implémenter sur la GP12.

Vito Guareshi: “Quand Valentino aura décidé ce qu’il veut, nous construirons une moto en fonction de cela, mais maintenant l’important est de donner des kilomètres sur le moteur, à la fois sur le banc d’essai et sur la piste. Le moteur 1000 est sur ​​le banc pour en vérifier la performance et la résistance et la nuit dernière (2 avril), nous étions à la fin du programme de fiabilité. Si la fiabilité est correct, nous aurons une moto prête à l’emploi. Nous pourrions alors décider de l’envoyer à Jerez.

C’est la première étape du développement de cette machine. Son layout est le même que celui de la moto 2011, mais cette première étape n’est là que pour tester le moteur. Le reste de la moto, nous nous en occuperons lorsque nous aurons une direction déterminée pour le châssis.

S’il semblait évident qu’en cas de départ catastrophique pour Borgo Panigale, lors de cette saison 2011, on pouvait s’attendre à ce que, très vite, on laisse un peu de côté le développement de la GP11 et de son 800cc pour privilégier la GP12, les événements du Grand Prix de Jerez font que, au final, le championnat n’est pas si mal engagé que ça, alors, chez Ducati on doit certainement se dire qu’il est préférable de travailler au futur tant que le présent leur en laisse le temps.

Nous continuerons, bien entendu, à suivre ces tests de près et nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations que nous recevrons…Stay tuned!


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires