Lorenzo : « je veux la moto la plus compétitive et pour le moment, ce n’est pas la Yamaha »



2014 n’a pas encore réellement débuté que déjà, les gros bras du MotoGP pense à 2015. Que ce soit Rossi qui subordonne la suite de sa carrière à la compétitivité qu’il affichera en début de saison, que ce soit Marquez qui se dit ouvert à l’arrivée de Lorenzo, que ce soit Pedrosa qui espère rester chez Honda ou que ce soit Lorenzo qui s’apprête à voir les constructeurs japonais délier les cordons de leur bourse pour lui.   

Car il est un fait certain que si Jorge Lorenzo n’a pas été couronné en 2013, il n’en reste pas moins la référence du plateau de la catégorie reine.

Alors, bien entendu, la bonne tactique, pour le pilote, reste celle qui consiste à faire monter les enchères et, diminuer les mérites de sa monture actuelle (en l’occurrence la Yamaha M1), tout en rappelant son attachement à la marque, est un moyen certainement efficace pour y parvenir.

C’est en tout cas ce que Lorenzo et Wilco Zeelenberg, son Team Manager (lire ici), semble avoir compris même s’il est aussi juste de répéter qu’avec cette moto que d’aucuns estiment moins performante que sa concurrente, la RCV de Honda, le Vice-champion du Monde a tout de même remporté 4 des 6 dernières courses.

« Je vais essayer de m’améliorer davantage, de m’entraîner plus et d’encore faire progresser mon niveau de pilotage. Mais la moto est évidemment très importante et heureusement, chez Yamaha, on travaille plus que ce qu’on ne l’a jamais fait. Nous recevrons de nouvelles pièces qui nous permettront de nous battre avec encore plus d’options face aux Honda.

Je voudrais terminer ma carrière en tant que pilote Yamaha, mais je veux aussi la moto la plus compétitive et pour le moment, ce n’est pas la Yamaha, nous devons beaucoup nous améliorer.« 

Stay tuned 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de