Opération réussie pour Alex Marquez



Victime d’une chute en Malaisie, Alex Marquez s’était luxé l’épaule droite. Courageux, il avait ensuite serré les dents pour aller chercher la 4ème place sur le circuit de Sepang. Mais depuis, le jeune espagnol se plaignait d’une douleur chronique au niveau de son articulation. Après avoir effectué des examens plus poussés, le meilleur débutant de l’année en Moto3 a été contraint, comme de nombreux autres pilotes, à passer sur la table d’opération durant la trêve hivernale.

Sans grosse conséquence à la base, la chute dont a été victime Alex Marquez lors de la première séance d’essais libres du GP de Malaisie a tout de même laissé des traces. Le pilote Monlau a eu confirmation que les ligaments antérieurs de l’épaule droite étaient endommagés et que, pour aborder 2014 à 100% de ses moyens physiques, il valait mieux consentir à une opération chirurgicale.

C’est ce qui a été réalisé à l’hôpital Quiron Dexeus, de Barcelone, sous le scalpel de l’inévitable Dr. Xavier Mir, accompagné du Dr. Victor Marlet. Les deux hommes ont stabilisé l’épaule en effectuant une greffe osseuse avant de reconstruire les ligaments abîmés. L’intervention semble s’être bien passée puisque le jeune espagnol a posté une photo de lui-même sur son compte Twitter.

C’est donc avec un bras en écharpe que le cadet des frères Marquez passera les fêtes de fin d’année, avant d’attaquer, d’ici 3 semaines, l’année 2014 avec pour objectif d’être sacré à son tour champion du monde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de