Bastianini officialisé chez Gresini en Moto3



La nouvelle était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et avait même été largement anticipée  (voir ici) dès la fin du mois de novembre, mais cette fois c’est officiel, Enea Bastianini défendra les couleurs de l’équipe Gresini en Moto3 l’an prochain.

Dans un premier temps, il y eu une jolie conférence de presse lors de laquelle Fausto Gresini annonça son passage chez KTM et l’arrivée d’Isaac Vinales aux côtés de Niccolo Antonelli.

Pour autant, l’espagnol n’était pas inscrit par la structure italienne sur les listes provisoires et en voyant le jeune Enea Bastianini essayer la  machine de l’équipe Gresini à Almeria, il n’était pas très difficile de comprendre quel serait le coéquipier d’Antonelli en 2014. Vinales ayant pris la direction de l’équipe Laglisse avec laquelle son cousin a obtenu le titre mondial cette saison, le dernier acte est donc intervenu aujourd’hui avec cette officialisation.

Enea Bastianini est un tout jeune pilote, qui fêtera son 16ème anniversaire le 30 décembre prochain. Natif de Rimini, il a terminé cette saison 4ème de la Rookies Cup, à 90 points du vainqueur 2013 Karel Hanika. Bastianini a remporté 2 courses à Jerez puis en Aragon, et a obtenu la pole position à domicile, sur le circuit Marco Simoncelli.

Dans le communiqué de presse publié par son équipe aujourd’hui, Fausto Gresini souligne – à juste titre – la cohérence de son effectif. D’une part, un pilote expérimenté tel que Niccolo Antonelli, que certains observateurs placent parmi les prétendants à la couronne mondiale 2014. De l’autre, un débutant, en la personne de Bastianini, qui pourra faire son apprentissage cette saison. L’objectif avoué du patron italien et de son programme de développement de jeunes pilotes, étant de faire concurrence, à terme, à la filière espagnole.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store