Shuhei Nakamoto : « A 20 ans, Marc Marquez est déjà un leader »



Le titre de Marc Marquez est un évènement marquant du motocyclisme que l’histoire risque de ne jamais oublier, non seulement parce qu’il a été acquis alors qu’il n’était que rookie mais également parce que le MotoGP a probablement trouvé en lui le porte-drapeau d’une nouvelle génération pétrie de talent !

Mais au-delà de cet exploit, ce qui a surtout impressionné Shuhei Nakamoto, ce sont les qualités de leader qu’il développe alors qu’il n’a que 20 ans.  

« Lorsque nous avons commis notre grosse erreur en Australie, une personne normale aurait été très en colère, aurait crié et commencé à blâmer l’équipe. Mais Marc, c’est l’inverse. Dimanche soir déjà, nous avons dîné ensemble et il riait afin de garder tout le monde détendu.

Il était déjà concentré sur les courses de Motegi et de Valence et c’est quelque chose de très spécial dans son caractère. Il avait l’air de diriger son équipe.

J’ai été surpris parce qu’il n’a que 20 ans. S’il en avait 25 ou 28 OK, mais il n’en a que 20. Il a déjà développé des qualités de leader et c’est très impressionnant ».

D’aucuns estiment que la Dorna a enfin trouver celui qui permettra à l’engouement pour le MotoGP de ne pas chuter après le départ à la retraite de Valentino Rossi, c’est aussi votre avis ?  

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de