Bradley Smith : « C’est une bénédiction d’avoir un pilote usine dans l’équipe »



Bradley Smith attaquera, dès l’année prochaine, sa seconde saison au sein de l’équipe française d’Hervé Poncharal. Désormais crédité d’une année d’expérience en MotoGP, le Britannique devrait maintenant bénéficier du support officiel de Yamaha, notamment grâce à l’arrivé de Pol Espargaro chez Tech3.

C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à nos confrères de chez MCN : « Quoi qu’il en soit, c’est une bénédiction d’avoir un pilote d’usine dans l’équipe. Je serais très surpris, maintenant que Yamaha et Hervé ont dit que Pol et moi disposerons du même support, s’il en est autrement. »

Ses capacités ayant été trop souvent remises en cause en début de saison, Bradley Smith a montré qu’il avait le niveau pour se battre à des positions intéressantes en fin de saison. Des résultats d’autant plus honorables qu’il ne disposait pas d’une Yamaha à la pointe de la technologie.
« La saison dernière c’était différent parce que Cal (Crutchlow) avait une moto différente de la mienne, mais il s’est battu pour la victoire au début de la saison et a même eu deux pôles positions et des podiums. Ils (Nldr : Yamaha) avaient absolument besoin de lui donner quelque chose de mieux. Mais il sera agréable d’être sur un pied d’égalité avec Pol année prochaine « .

Le Britannique aura forte affaire pour montrer qui est le pilote numéro un au sein de l’équipe de Bormes-les-Mimosas. Un duel qui créera une émulation interne, et devrait être bénéfique à Tech3.

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de