Scott Redding : « Marquez a fait son travail et il avait une moto d'usine pour ça»



En 2013, Scott Redding aura été un des grands animateurs d’un Championnat du Monde Moto2 que, malheureusement pour lui, il perdait au profit de Pol Espargaro suite à une malencontreuse chute en Australie.

Privé des lauriers mais certain de faire le saut vers la catégorie reine en 2013, il a bien entendu suivi l’éclosion de Marc Marquez au plus haut niveau.

Et si, pour le Britannique qui, rappelons-le, roulera la saison prochaine sur une la Honda Production Racer de Gresini, les performances de l’espagnol sont remarquables, il faut, selon lui, tenir compte du fait qu’il se trouvait sur une Honda officielle qui, de l’avis de tous, était la meilleure moto du plateau. C’est ce qu’il a rappelé à MCN.

« Je ne pense pas qu’il s’attendait à remporter le championnat, mais il a pris confiance et il a su capitaliser dessus. Quand il a vu que c’était réalisable, elle n’a cessé de croître et il est devenu de plus fort en plus fort.

Quand les gens ont dit qu’il n’allait rien faire et qu’il allait rencontrer certaines difficultés, je répondais que si j’étais dans sa position, je ne rencontrerais pas de difficultés. Si la saison prochaine, j’avais une Honda d’usine, je ne voudrais pas en faire moins.

Remporter le championnat et gagner seulement après sa deuxième course en MotoGP, c’est quelque chose de différent, mais se battre pour le podium, c’était son travail et il avait une moto d’usine pour ça. Si j’étais dans sa situation, je voudrais faire la même chose ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de