Hayden n'exclut pas l'option Superbike pour l'avenir



En 2014 et après 5 saisons passées chez Ducati, Nicky Hayden sera la figure emblématique de la toute nouvelle Production Racer, la MotoGP « low cost » de Honda.

Si l’Américfain a finalement trouvé chaussure à son pied, ce n’est qu’en fin de saison qu’il a effectué son choix de carrière.

Tiraillé entre le Championnat du Monde Superbike, où il avait reçu une proposition de Ducati, et le Championnat du Monde MotoGP, où il disposait d’une offre d’Aprilia et d’une autre de Honda, l’Américain a finalement privilégié les Grands Prix.

Comme il l’a expliqué à MCN, derrière cette décision, on retrouve non seulement la crainte de revivre la même situation que lors des cinq saisons précédentes mais également un peu d’amertume vis-à-vis de son ancien employeur qui a choisi de privilégier l’option Crutchlow – Dovizioso pour son programme MotoGP.

Toutefois, malgré cette décision, le Kentucky Kid n’exclut pas d’un jour tenter d’être le premier pilote à remporter ole titre dans les deux séries.

« J’ai beaucoup de respect pour le Championnat du Monde Superbike et être le premier pilote à remporter les deux titres est quelque quelque chose auquel je pense encore, mais pas pour l’année prochaine.

J’étais partagé entre l’idée de rester en MotoGP et d’accepter la proposition de Ducati. J’ai passé quelques bons moments chez Ducati où j’ai beaucoup d’amis. Mais j’étais un peu amer du fait qu’ils ne veuillent plus de moi en MotoGP mais ils m’ont fait une offre pour le Superbike.

J’ai roulé sur la moto et nous avons évalué la situation avec eux. Nous savions qu’en Superbike, Ducati a une grande histoire. Mais à ce moment-là, il y avait un autre responsable et une des raisons pour laquelle je n’y suis pas allé est que je pensais que la situation serait la même qu’en MotoGP ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de