Les petites phrases de Shuhei Nakamoto.

Dans une récente interview au site espagnol Solomoto, le charismatique vice-président du HRC, outre son  leitmotiv du départ de Honda du MotoGP si la Dorna maintient sa volonté de supprimer la possibilité d’utiliser son propre logiciel en 2017 (de loin les propos les plus inquiétants mais nous y reviendrons), s’est fait un plaisir de « lâcher » quelques petites phrases. 
Toutes sont intéressantes. Certaines sont révélatrices, d’autres, amusantes.

Interrogé sur la F1 (Shuhei Nakamoto était responsable technique du team Honda F1 de 2003 à 2008), l’homme répond: « Mon intérêt est nul. Depuis mon départ de la F1, je ne suis pas retourné une seule fois voir une course. Parfois j’ai vu un départ et au mieux les cinq premiers tours, mais après, immanquablement, je m’endors.« 

De Stoner et Marquez, qui est le plus fort?
« Je ne vais pas vous l’avouer. Casey pilote très bien quand il y a peu de grip, par exemple quand il pleut ou quand les températures sont basses. Dans ces conditions, Casey est très très fort. Marc est très rapide dans les virages lents; c’est le point fort de son pilotage.« 

Marquez ou Lorenzo?
« L’approche de Jorge est fantastique. Marc aborde la compétition d’une manière différente. Par exemple, je ne crois pas que Marc s’entraîne aussi dur que Jorge. Jorge s’impose à lui-même d’être constamment à la limite. Cette année, il a gagné huit courses, Marc six.« 

Lorenzo chez Honda?
« A la fin de l’année qui vient, tous les pilotes seront sur le marché. Je leur parlerai tous, Marc, Jorge, Dani… Mais, évidemment, rien n’est décidé aujourd’hui.« 

A suivre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de