Technomag-CarXpert adopte les suspensions WP.



Après avoir procédé à un test sur le circuit d’Alcarras juste avant la fin des essais autorisés, et effectué ultérieurement un débriefing avec les techniciens de l’usine autrichienne, le team Technomag-CarXpert a pris sa décision; les motos seront équipées de suspensions WP en 2014.

Elles rejoindront dans cette voie celles de l’équipe Caterham, par ailleurs également équipées en châssis Suter.

Interrogé sur les raisons de cette décision finale, Gilles Bigot, responsable technique du team suisse, nous explique: « pour résumer, on a monté l’amortisseur et, après un premier run, on a fait un changement qui s’est immédiatement révélé positif, tout comme l’ont été les sensations de Dominique Aegerter. En ce qui concerne la fourche, nous avons obtenu des résultats analogues, c’est à dire des chronos identiques à ceux de la fourche du fournisseur suédois malgré très peu de temps pour régler la WP.  
De plus, nous avons été séduits par le désir de WP de s’impliquer à ce niveau; on perçoit nettement la volonté de bien faire en offrant du bon matériel et une assistance sur tous les Grand Prix.
Enfin, au niveau du team, il y avait également l’envie d’essayer quelque chose avec une approche légèrement différente, bien que les suspensions soient toujours conventionnelles.
Dernière précision, nous payons entièrement notre matériel donc aucun critère financier n’est intervenu dans notre décision.« 

Avec des moteurs, des châssis et des suspensions identiques, les motos vertes et bleues suisses et les motos supposées être vertes et jaunes indiennes seront donc des sœurs ennemies que seuls pilotes et techniciens seront à même de départager; nous ne manquerons pas d’observer cette course dans la course avec intérêt!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de