Suite et fin des petites phrases de Shuhei Nakamoto



Voici la dernière partie des extraits de l’interview que le Vice-Président du HRC a accordée à Solomoto.
Ensuite, après une semaine de vacances, Shuhei Nakamoto est parti sur le Dakar (en Argentine) où, jusqu’à présent, il se refuse obstinément à parler MotoGP…  

Dani  est tombé à cause de l’arrivée de trop de puissance à la roue. Avec tant d’électronique, quel control reste-t-il aux pilotes?
« Cela dépend de la courbe. Dans la majorité des courbes, les pilotes n’ont pas besoin du Traction Control; surtout avec les Honda. Les pilotes utilisent plus le Control de dérapage que celui de traction. Sans aucun doute, Pedrosa a eu recours au Traction Control dans cette courbe. En réalité, c’est son style de pilotage que de sentir la limite d’adhérence du pneu avec la poignée de gaz. Si cela est nécessaire, il relâche un peu avant de remettre les gaz. Mais dans cette courbe, il a fait confiance au Traction Control.
Evidemment, nous avons un système de sécurité mais la gestion du moteur doit d’abord vérifier si le câble est intact ou non. Nous sommes en train de parler de fractions de seconde, ce qui ne fut pas suffisamment pour activer complètement le système de sécurité.« 

Comment fonctionne une système de sécurité sans connaître la vitesse de la roue arrière?
« L’information que transmet le capteur de vitesse de la roue arrière peut également se calculer grâce aux informations des capteurs liés au moteur.« 

Les grandes dérives que l’on peut observer dans certaines courbes sont-elles contrôlées par l’électronique ou par le poignet des pilotes?
« C’est du talent pur, du pur pilotage.« 

Pourquoi une toute nouvelle Moto3?
« La moto que nous utilisions jusqu’à présent est une compétition-client développée pour les championnats nationaux. La KTM est une moto d’usine. Le propos est très différent.
Nous respectons la technologie KTM et pensons que la catégorie MotoGP serait une bonne solution pour en faire démonstration et se battre contre nous et les autres usines. Mais comme KTM a préféré se concentrer sur la Moto3, nous souhaitons nous confronter à leur technique  dans cette catégorie.« 

Le rapport alésage/course a été modifié?
« Tout est différent! Même la boîte de vitesses. Mais on ne peut rien dire pour le moment.« 

Les moteurs sont vendus à perte?
« S’il vous plaît, demandez à KTM ce qu’ils font. Nous ferons quelque chose de similaire…« 

Quand aurons-nous des informations sur cette nouvelle moto?
« Jamais » (rires)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de