Kevin Schwantz : « Jorge Lorenzo est loin d’être fini…ça c’est sûr ! »



En 2013, Marc Marquez, le rookie, créait l’exploit en remportant le Championnat avec 4 points d’avance sur Jorge Lorenzo.

Champion du Monde de la précocité, d’aucuns considèrent que l’Espagnol est promis à un avenir radieux et certains vont même jusqu’à prédire une véritable hégémonie du pilote Honda sur le MotoGP.

Pourtant, il est certainement bon de se souvenir que Lorenzo, avec un package généralement considéré comme inférieur, une course disputée avec une fracture de la clavicule toute fraîche (fracture le jeudi, course le samedi à Assen), une autre manquée au Sachsenring et enfin une disputée en pleine convalescence (Laguna Seca), le Champion du Monde 2010 et 2012 n’a finalement terminé qu’à 4 points de Marquez. 

Pour toutes ces raisons, Kevin Schwantz considére que Lorenzo n’est pas mort, loin s’en faut !

« Se fracturer la clavicule et rouler le même week-end signifie qu’il ne lâche rien. Personne sur terre ne peut nier que le package Yamaha n’est pas tout à fait le même que celui de Honda. Est-ce à Yamaha de travailler plus fort ou doit-il quitter Iwata pour Honda? Il a fait du mieux qu’il a pu avec le matériel mis à sa disposition. Il a remporté deux titres mondiaux ce qui signifie qu’il est assez fort mentalement. Il espérer avoir un meilleur équipement, mais Jorge Lorenzo est loin d’être fini, ça c’est sûr ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de