Ducati songe à abandonner son statut d'usine…



Ce qui n’était encore qu’une rumeur, il y a un mois et demi, est aujourd’hui confirmé par plusieurs membres du team Ducati MotoGP; l’équipe italienne songe sérieusement à abandonner son statut d’usine et concourir en classe « Open ».

Les raisons sont connues et légitimes:
– manque de compétitivité face aux Honda et Yamaha.
– préparation de ce qui sera de toute façon, selon la Dorna, obligatoire en 2017.
– mise à profit des 24 litres, des 12 moteurs et du pneu soft réservés à la catégorie Open en contrepartie du software Dorna-Magneti Marelli.

Aujourd’hui,  le nouveau directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna semble sérieusement considérer cette option et, selon le site GPone, prendra sa décision finale suite aux premiers essais de Sepang.

Même s’il ne faut pas surestimer les avantages procurés aux Open (l’apport de carburant supplémentaire rend le moteur moins « rugueux », plus rond et confortable à piloter, mais pas forcément plus puissant, et le pneu hyper soft n’apporte un réel avantage qu’aux essais, pour la majorité des circuits), la démarche ne semble pas incongrue.

Ce qui l’est bien davantage, c’est la volonté persistante de Suzuki de s’aligner en Factory, mais il s’agit d’un autre sujet…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de