Pol Espargaro évacue la pression par la modestie



Alors que le décompte avant les premiers essais de la saison a débuté, on se réjouit d’ores et déjà de voir certains nouveaux pilotes à l’œuvre et parmi ceux-ci, on retrouve incontestablement Pol Espargaro.

Choisi par Yamaha pour construire l’avenir d’Iwata, le Champion du Monde Moto2, qu’on déjà connu plus exubérant, se veut toutefois modeste à l’entame de sa première saison en catégorie reine.

Son objectif ? Bradley Smith, son équipier, et loin de lui l’idée de vouloir contester la suprématie du Champion du Monde en titre, Marc Marquez, et de son dauphin, Jorge Lorenzo.

La manœuvre pour détourner la pression de ses épaules est donc habile même si personne ne doute que, bien que retranché derrière une modestie toute naturelle, il ne mettra certainement pas très longtemps avant de chatouiller les échappements de ses adversaires, comme en attestent d’ailleurs ses premiers essais, à Valence, sur la M1 (lire ici).      

« Mon objectif est d’être aussi proche que possible du premier pilote Yamaha. Tout d’abord je dois être aussi rapide que Bradley et après, nous verrons ce qui se passera, mais être proche de Bradley, c’est ce qui compte. Je me suis beaucoup battu avec Marc par le passé, mais Jorge est bien meilleur que moi et la saison dernière, il n’était pas plus rapide que Marc sur certaines courses. Je n’ai ni la moto ni l’expérience de Jorge et ce sera impossible de me battre avec eux pour le championnat. Si, par miracle, je suis présent devant lors de certaines courses, je ferai de mon mieux, mais ce n’est pas mon objectif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de