Marquez, Espargaro, Viñales, Zarco…de la piste à la glisse !



C’est ce samedi, à Barcelone, que se déroulera le Superprestigio Dirttrack et si par hasard vous êtes sur place, c’est l’évènement à ne pas rater !

En effet, si vous vous y rendez, en plus de pouvoir admirer les spécialistes de la discipline, vous pourrez non seulement retrouver les trois Champions du Monde que sont Marc Marquez, Pol Espargaro et Maverick Viñales mais également une brochette impressionnante de pilotes issus de la piste.

Vous pourrez par ailleurs y voir à l’œuvre : Alvaro Bautista, Bradley Smith, Aleix Espargaro, Hector Barbera, Alex Rins, Tito Rabat, Johann Zarco, Marcel Schrotter, Julian Simon, Jordi Torres et Jonas Folger.

L’événement est donc assez important puisque pas moins de 73 pilotes vont s’affronter en trois catégories différentes ; Superprestigio pour les pilotes de Grand Prix (21 pilotes), Open pour les pilotes de Tout-Terrain (36 pilotes) et Junior pour les jeunes pilotes du CEV ou autre(16 pilotes).

Si ces dernières concourront sur des Kawasaki identiques pour une victoire qui leur sera propres, les vainqueurs des catégories Superprestigio et Open se rencontreront dans une superfinale, après moulte sélections directes, éliminations et de nombreux repêchages ; les sélections offrent en effet des possibilités de parcours pour le moins complexe !

Têtes d’affiches des différentes catégories, donc, l’incontournable Marc Marquez pour le Superprestigio, l’Américain Brad « Bullet » Baker en Open et le quatuor Maria Herrera, Alejandro Medina, Marcos Ramorez et Remy Gardner en Junior.

Les manches seront très brèves, en moyenne 6 tours et  alterneront toutes les 4 minutes à partir de 18h20 pour se terminer aux alentours de 21 heures.

En attendant, Marc Marquez et Brad Baker n’ont pas hésité à s’entraîner ensemble pour, peut-être, se retrouver en Superfinale…

Pour ceux qui seraient dans le coin, cliquez ici pour de plus amples renseignements…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de