Ducati : Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis rouge!



Il s’agit évidemment du tapis de la communication du team italien, évidemment, puisque Ducati s’est senti obligé de démentir, hier, les annonces de son engagement possible uniquement en Open, y compris pour Dovizioso et Crutchlow.

C’est donc par l’intermédiaire d’un email que Julian Thomas, porte-parole de Ducati, a répondu à Bike Sport News : « Ducati pense qu’il est important d’explorer le potentiel du nouveau règlement Open, notamment parce qu’il s’agit probablement de l’orientation technique que suivra le Championnat MotoGP, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’engager une GP13 avec Yonny Hernández et Pramac Racing dans cette nouvelle catégorie

Il n’y a actuellement pas d’autre projet concernant l’option Open et tous les autres pilotes engagés par Ducati en GP compareront les GP13 et GP14 Factory lors du premier test qui aura lieu à Sepang du 4 au 6 février. »

C’est clair et net. Or, dans une interview à GPone, les propos d’Andrea Dovizioso l’étaient beaucoup moins puisque, contrairement à ce qu’affirme Julian Thomas, il y parle bien d’essayer la Open à Sepang avant qu’une décision ne soit prise.

Mauvaise interprétation de journaliste ou pas en arrière de Ducati ?

Finalement, peu importe, car il ne s’agit en fait que d’un facteur parmi plusieurs (volonté de Marlboro, manque de compétitivité des GP13 et 14) et, qui plus est, est loin de relever uniquement du domaine technique puisque, au cas où Ducati alignerait seulement des Open, se poserait alors le cas de son maintien dans la MMSA, l’association des constructeurs de motos de course, et des avantages politico-économiques qui y confèrent.
La question semble en tout cas suffisamment d’actualité pour qu’on en trouve une première réponse (positive) si l’on se fie aux propos d’Hervé Poncharal retransmis sur les réseaux sociaux… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de