Chaz Davies : Le MotoGP, c’est le grand spectacle »



En 2014, à 26 ans, Chaz Davies relèvera le grand défi Ducati en Superbike. Loin d’avoir la réputation de moto facile, la Panigale pourrait donc, en cas de succès, jouer le rôle de détonateur de carrière pour celui qui, à trois reprises, a déjà eu l’occasion de se mesurer au gratin mondial sur une Desmosedici.

S’il se dit concentré à 100% sur ses objectifs en WSBK, ce n’est pas pour autant qu’il renonce à son rêve ultime : le MotoGP.

Toutefois, comme il le déclarait récemment à crashnet, conscient de la complexité de la tâche, l’Australien ne compte pas effectuer le grand saut sur n’importe quel matériel.       

« Je crois que tout le monde pense au MotoGP et je ne suis pas différent, mais avant d’y aller, je veux réussir ce que je fais ici. Je ne pense pas à y arriver le plus vite possible, je suis totalement concentré sur l’opportunité que j’ai reçue chez Ducati.

Si une très bonne opportunité se présente en MotoGP, ce serait difficile de ne pas la prendre en compte parce que c’est le grand spectacle. Je suis déjà passé par ce paddock et je sais qu’il faut y débarquer en étant dans le bon environnement, avec la bonne équipe et les bonnes personnes parce que si ce n’est pas le cas, la saison peut-être vraiment longue.

J’espère que j’y retournerai un jour. J’ai déjà eu quelques contacts avec la Ducati, en MotoGP, il y a quelques années, donc je sais ce que c’est. J’ai aussi trois tests contractuellement programmés pour cette saison sur la Desmosedici et donc, nous verrons ce que ça donne.

C’est une chose qu’ils ont accepté et ce sera intéressant de faire partie de ce projet … Je suis juste impatient de donner mon feedback ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de