Livio Suppo, roi de l’intox ? : « donnez-moi le nom d’un pilote qui pourrait être plus fort que Pedrosa »



Si le marché des transferts pour la catégorie reine s’est réduit à une peau de chagrin en 2014, il n’en sera pas de même en 2015 puisque tous les gros bras arrivent en fin de contrat.

C’est également le cas de Dani Pedrosa que d’aucuns voient d’ores et déjà dans l’obligation de se chercher un nouvel employeur.

Il faut dire que l’Espagnol, qui, il est vrai, n’a jamais été épargné par la malchance depuis son arrivée en MotoGP, en 2006, est toujours à la recherche de sa première couronne mondiale.

Situation embarrassante où même des stats impressionnantes (84 podiums en catégorie reine pour 133 départs, 25 victoires, 26 poles, 39 meilleurs tours en course) ne parviennent pas vraiment à effacer le fait que bien que protégé et favorisé par le HRC, il se soit fait voler la vedette, sur sa moto, par trois de ses équipiers (Hayden, Stoner, Marquez).

Pourtant, au HRC, du moins si on en croit son Team Manager, l’Italien Livio Suppo, on ne penserait absolument pas à s’en séparer au terme d’une saison qui donc, ne serait pas celle de sa dernière chance.        

Livio Suppo : « Qu’on le veuille ou non, Dani a toujours été un prétendant au titre. Il s’est blessé en Allemagne alors qu’il était en tête du championnat du Monde et ça a eu un impact important sur sa saison. Il a eu une telle malchance alors que comme toujours, il avait le potentiel pour devenir champion du monde. Donc, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de nouveau un des sérieux prétendants à la couronne.

Si vous voulez disposer de deux pilotes très forts, donnez-moi le nom d’un garçon qui pourrait être plus fort que Dani. Il est au HRC depuis longtemps et c’est vrai que c’est une longue période sans être Champion du Monde mais il n’y a que trois pilotes à être au-dessus du lot et assurément, Dani est l’un d’entre eux. Si vous voulez avoir une équipe très forte, Dani mérite d’être là et je pense qu’il aura la même chance que les autres de s’imposer ».

On connaît les talents de Livio Suppo pour la désinformation, il n’a d’ailleurs pas été responsable de la communication chez Repsol Honda pour rien, mais on peut tout de même s’interroger sur l’opportunité de déclarer « donnez-moi le nom d’un pilote qui pourrait être plus fort que Dani ».

Nous ferons donc comme si Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC n’avait jamais déclaré qu’il désirerait attirer Jorge Lorenzo chez Honda (lire ici) et bien entendu, nous ferons également comme si nous n’avions pas entendu la rumeur (qui n’est qu’une rumeur, c’est vrai) selon laquelle Honda serait disposée à mettre 12 millions d’euros sur la table pour exaucer ce désir (voir ici).   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de