L'European Junior Cup sans Français pour la saison à venir ?



L’European Junior Cup est au championnat Superbike ce qu’est la RedBull Rookies Cup au championnat MotoGP ; une opportunité peu onéreuse de lancer une carrière mondiale. Alors que la France y était bien représentée l’an dernier avec trois pilotes, il se pourrait qu’il n’y ait pas de tricolores l’an prochain.

Guillaume Raymond, ayant disputé le titre jusqu’à sa blessure de Magny-Cours, participera pour sa part au championnat d’Europe Superstock 600 au sein de l’équipe française Aspi. Très rapide sur un tour, le français avait réalisé quatre pôles positions et a su faire parler de lui dans le paddock du Superbike, pour finalement trouver une place pour la saison à venir. 

A l’instar de son compatriote, Robin Anne était également un des cadors du championnat. Il termine à la troisième place du classement final. Le Thononais a décidé de ne pas repartir en European Junior Cup et préférera le championnat de France Supersport.

Enfin, le dernier représentant tricolore était une représentante, en la personne d’Amélie Démoulin. Désormais âgée de 20 ans, la française a atteint l’âge limite de cette compétition et n’y participera donc pas non plus l’année prochaine.

D’après nos informations, le seul français à avoir porté sa candidature aux instances de l’EJC, est Valentin Grimoux. Néanmoins, l’ancien pensionnaire de la coupe Yamaha YZF-125R n’a pas encore réuni la totalité du budget nécessaire. Rien n’est perdu puisqu’il attend encore la réponse de sponsors mais le délai est court, l’European Junior Cup lui a laissé une semaine pour réunir la somme nécessaire. Pour lui apporter votre soutien, c’est ici que ça se passe.

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de