Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train sur l’annulation probable du Grand Prix du Brésil, qui devait se dérouler le 28 septembre sur le circuit Nelson Piquet, situé dans le quartier de Jacarepaguá à Rio de Janeiro.
La raison invoquée était alors le manque de financements pour remettre aux normes actuelles ce tracé construit dans les années 60′ et remis à neuf pour accueillir la F1 en 1978.
Bien qu’aucune communication n’ait encore été reçue de la FIM ou de la Dorna, hier, le GDF (Gouvernement de District Fédéral), en charge d’effectuer les travaux, a publié un communiqué de presse qui ne laisse quasiment aucun espoir…
« Veuillez noter qu’après l’achèvement des études techniques en vue de réformer l’ Autodromo Internacional Nelson Piquet du Brésil, la conclusion est qu’il n’y a pas suffisamment de temps pour pouvoir recevoir la manche de Septembre du Championnat du Monde MotoGP 2014, en raison de la complexité du travail à effectuer pour élever le circuit actuel au standard d’un espace de compétitions internationales. »
Il se murmure déjà, sur Radio Paddock, qu’en conséquence, le Grand Prix d’Aragon pourrait être reculé d’une semaine dans le calendrier…
Source: Sportv.globo.com
Photos: Yamaha Racing