Aprilia reviendra en MotoGP, en 2016, avec un prototype et un V4



Si chez Suzuki, on reste extrêmement discret et même secret sur le futur de la marque en MotoGP, chez Aprilia, en revanche, Romano Albesiano s’est montré plutôt généreux au micro de nos confrères de GPOne dans une interview que vous pouvez trouver dans son intégralité en cliquant ici.

Première bonne nouvelle, on y apprend que Noale fera son retour dès 2016, avec un prototype et que ses premières lignes sont actuellement tracées sur les planches du constructeur italien.   

Mais ce n’est pas tout puisque le remplaçant de Gigi Dall’Igna s’est également épanché sur la configuration de son moteur.

« Nous sommes en  train de tracer les premières lignes de la future MotoGP ces jours-ci. Quant à la configuration du moteur, elle sera décidée en mars. Toutefois, dès à présent, je peux déjà vous dire que ce sera un quatre cylindres en V. Ce n’est pas seulement la disposition suggérée par le règlement, mais aussi un choix qui dérive de notre propre ADN. Vu l’expérience que nous avons acquis avec la RSV-4, le moteur V est notre porte-drapeau ».

Un retour de Noale en tant que constructeur est, bien entendu, une nouvelle qui fait plaisir, toutefois, la nécessaire prudence recommande d’attendre de voir ce prototype en piste avant de nous réjouir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de