Aleix Espargaro et sa Yamaha « Open » commencent brillamment la saison 2014

Après avoir signé chez Forward et en apprenant qu’Aspar disposerait de Production Racer Honda, Aleix Espargaro avouait à demi-mots qu’il regrettait de ne pas disposer de la machine du HRC. Après les essais de fin de saison, il pensait néanmoins que sa machine avait plus de potentiel que celle de Honda. A la fin de cette première journée de test, son avis est bien confirmé.  

En terminant premier pilote disposant d’une « sous-MotoGP », Aleix Espargaro fut une des bonnes surprises du jour. Il termine dans la roue des Honda privées et devant les deux Yamaha Tech3, mais également devant toutes les Ducati. En voyant la feuille de temps, l’Espagnol a pu revoir ses ambitions à la hausse, comme il l’annonçait à la fin du premier jour de test.  

« Je suis vraiment content de commencer cette nouvelle aventure avec NGM Mobile Forward Racing Team. Nous avons un très bon package et j’ai comme objectif de me battre avec les pilotes d’usine. La moto est compétitive et nous avons de bonnes espérances. Aujourd’hui nous avons travaillé principalement sur l’électronique et sur le moteur. J’ai été à l’aise sur la moto dès le matin et j’avais un bon rythme. Nous avons fait seulement 26 tours mais nous avons collecté de bonnes données et je suis confiant parce que nous travaillons dans la bonne direction. »

Stay Tuned !

Rejoingnez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de