Pol Espargaro : « mon objectif principal est d’apprendre »



Pol Espargaro avait enthousiasmé les observateurs lors de ses premiers essais sur la M1 de Tech3, à Valence.

Aujourd’hui, à Sepang, le Champion du Monde Moto2 remettait donc le couvert et bien que moins à l’aise qu’à domicile, il aura tout de même réussi à poster des chronos plus que corrects.

L’Espagnol n’en est qu’à ses débuts mais en prenant déjà la mesure de son équipier, il nous a montré que dans les mois à venir, il deviendrait plus que probablement une des valeurs sures de la catégorie reine.

« C’était très enthousiasmant d’être de retour sur la moto et je suis vraiment heureux de la manière dont nous avons géré la préparation de ma première saison en MotoGP. Bien sûr, à ce stade, mon objectif principal doit être d’apprendre autant que possible sur la Yamaha YZF M1 et de ne pas la pousser à sa limite absolue. Comparé à Valence, j’ai eu plus de difficultés à trouver les bonnes trajectoires sur cette piste qui est beaucoup plus grande et plus large. Mais l’écart qui me sépare du pilote le plus rapide est semblable à celui de Valence pourtant, la piste est 1,5 km plus longue. Je suis content des progrès que nous avons réalisés. Pour demain, j’espère vraiment qu’il ne fera pas aussi chaud qu’aujourd’hui parce que les conditions sont très exigeantes. Surtout qu’avec une moto plus grande, c’est difficile de maintenir sa concentration toujours au maximum. Je vais continuer à essayer d’autres solutions électroniques pour tenter de réduire l’écart qui me sépare de l’avant. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store