Sepang, MotoGP, réactions : Pedrosa était imbattable



C’est de nouveau sous une chaleur étouffante que les pilotes du MotoGP se sont élancés pour la séance de qualification de ce Grand Prix de Malaisie. Et comme lors des essais hivernaux sur cette piste de Sepang, ce sont les pilotes Repsol qui ont donné le rythme et régné sans partage.

Pedrosa a été impérial et pourtant, on aurait pu penser qu’il avait hypothéqué sa séance en chutant après une vingtaine de minutes. Mais après avoir partagé la pole position avec Stoner et Dovizioso, c’est lui qui a tout de même eu le dernier mot.

Stoner, a vécu un week-end difficile et malgré cela, il a failli coiffer tout le monde puisqu’il ne concède la pole à son équipier que pour 29 millièmes.

Dovizioso, a lui aussi accroché provisoirement la pole mais il finit la séance à la troisième position à 204 millièmes de Pedrosa.

La surprise de cette, c’est la quatrième position de Colin Edwards à 548 millièmes du meilleur temps. Il rejette de la sorte Simoncelli à la cinquième position.

Hayden a été très performant tout au long du week-end et il est récompensé par une excellente sixième place sur la grille de départ.

Aoyama est septième et Alvaro Bautista, qui sera certainement déçu de ce résultat, est huitième.

Rossi est neuvième après une chute à 15 minutes de la fin de la séance. L’Italien n’a pas pu résoudre les problèmes qu’il a rencontrés depuis le début du week-end dans le dernier secteur. Lors de son dernier tour, au moment de sortir du troisième secteur chronométré, il se trouvait 320 millièmes de la pole mais au moment de franchir la ligne, il se voyait rejeté à plus de 9 dixièmes. Burgess aura donc encore un peu de travail en perspective du warm-up.

Crutchlow clôture le top 10 et Randy de Puniet est onzième.

Rendez-vous d’ici quelques heures pour les réactions des pilotes…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de