Marquez s’offre le record. Rossi, Lorenzo et Espargaro sous la barre des deux minutes



1.59.607, c’est le temps qu’avait établi Casey Stoner lors des essais 2012 de Sepang. Ce record, officieux, n’avait depuis lors jamais été battu ni même réellement approché.

Mais pourtant, il appartient désormais au passé puisque Marc Marquez, déjà auteur des meilleurs chronos lors des deux premières journées, vient de signer un cinglant 1.59.533.

Mais si c’est de nouveau le Champion du Monde qui s’illustre, il convient également de souligner la performance des pilotes Yamaha qui, avec Rossi, Lorenzo et le toujours aussi surprenant Aleix Espargaro sont tous passés sous la barre des 2.00

Valentino Rossi, déjà premier représentant de la firme d’Iwata lors des deux premières journées, continuent sur sa lancée en signant un honorable 1.59.727.

Jorge Lorenzo (+0.333) prend le meilleur sur un Aleix Espargaro (+0.465) qui, comme à son habitude, démontre toute sa pointe de vitesse au guidon d’une machine censée être inférieure aux autres.

Derrière ce quatuor infernal, Bradl (+0.579) se place en cinquième position en prenant le meilleur sur Dani Pedrosa (+0.690) et Andrea Dovizioso (+0.837), premier pilote Ducati et dernier à se maintenir sous la seconde d’écart.

S’il n’est plus le premier pilote de Borgo Panigale, Andrea Iannone (+1.192) continue à réaliser de très beaux essais avec la neuvième position, juste derrière Pol Espargaro (+1.122) et juste devant Alvaro Bautista (+1.255) .

Chez Suzuki, malgré une amélioration, on doit tout de même se satisfaire de la seizième place de Randy de Puniet (+2.953).

Du côté des Honda RCV1000R, les choses semblent toujours compliquées avec la treizième place d’Hayden, la vingtième d’Aoyama, la 21ème de Redding et la dernière de Karel Abraham qui, il est vrai, a préféré mettre un terme à ses essais afin de ne pas trop forcer sur une épaule toujours fragile.    

On notera qu’avec une température d’asphalte avoisinant les 60 degrés, il est désormais peu probable que les chronos s’améliorent et que donc, la grille des temps à l’heure de la pause, reste la même à l’heure de clôturer ce premier chapitre de la saison 2014.    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de