Marc Marquez termine en tête et s'offre Sepang 1




Avec une asphalte frôlant les 60 degrés, on savait qu’améliorer les chronos de la matinée ne serait pas chose aisée et c’est ce qui s’est effectivement produit.

En conséquence, c’est Marc Marquez qui, en s’offrant le record de la piste (mais qui restera officieux puisque réalisé pendant des essais), prend, par la même occasion, le meilleur temps de ces premiers essais 2014.

L’espagnol prend donc l’avantage sur ses rivaux mais pas de beaucoup puisque Valentino Rossi est resté en embuscade à 194 millièmes et que Lorenzo et Espargaro pointent à moins d’une demie seconde.

Si Marquez n’a rien partagé, on notera les progrès significatifs des M1 (ou apparentées) mais aussi des Ducati qui, avec Dovizioso, limitent la casse à 837 millièmes du Champion du Monde.

Même son de cloche pour Iannone qui a rendu de belles copies tout au long de ces jours.

Quant à Crutchlow, pour une (quasi) première, il s’en sort plutôt bien avec des progrès notables même si insuffisants pour intégrer le top10.

Avec le cinquième temps à 579 millièmes de Marquez, Bradl signe le meilleur chrono des Honda satellites et fait donc bonne figure au contraire de Bautista qui, aujourd’hui, doit se contenter de la 10ème position à 1,255 seconde du leader.

En ce qui concerne la catégorie Open et si les choses ne changent pas, on peut sans hésiter estimer qu’il n’y aura pas match à la simple lecture de la feuille des temps puisqu’Espargaro, quatrième compte plus d’1,5 seconde d’avance sur Nicky Hayden, la meilleure RCV1000RR.

Côté déception, on notera tout de même la 17ème place de Randy de Puniet et de sa Suzuki qu’on espérait voir figurer un peu mieux.

Les premières hostilités étant désormais terminées, on retrouvera tous les acteurs du MotoGP, du 26 au 28 février, à Sepang, pour le deuxième test de la saison.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

 

MotoGP Sepang Test 2014

Session 3 du 06/02/2014

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de