Aleix Espargaro : « Je ne pouvais espérer quitter Sepang avec un meilleur résultat! »



Si les superlatifs nous manquent pour commenter les prestations du précoce Marc Marquez, il en va de même pour qualifier la prestation d’Aleix Espargaro qui, lors de ces trois premiers jours de tests, aura donné du fil à retordre aux pilotes factory.

L’espagnol, qui fait désormais partie du cercle plus si fermé des pilotes ayant réussi à descendre sous la barre des deux minutes, à Sepang, a dominé de la tête et des épaules la catégorie Open en plaçant entre lui et son plus proche plus concurrent (Nicky Hayden) un gouffre de 1,516 seconde.

C’était donc un garçon satisfait qu’on retrouvait à l’issue de ces premiers essais.

 «Je suis vraiment content de la moto et de l’équipe. Nous avons fait un bon pas en avant sur le set-up, mais il y a encore beaucoup de travail à réaliser. Aujourd’hui, nous avons fait un long run afin de mieux comprendre comment la moto et l’électronique fonctionnent, mais nous avons toujours beaucoup de mal quand les pneus baissent en performance. Je suis confiant parce que ce n’est que le premier test. Nous allons tous continuer à travailler et je dois aussi adapter mon style de pilotage à cette nouvelle machine. Je ne pouvais espérer quitter Sepang avec un meilleur résultat! ».

Snobé par les constructeurs, on est en droit de se poser la question de savoir si au final, ce n’est pas lui que certains auraient dû essayer de débaucher.

Et on pense plus particulièrement à Borgo Panigale car certes, on nous répondra que chez Ducati, les problèmes ne viennent pas des pilotes mais bien de la machine et pourtant, lors des contreperformances de Rossi, certains se sont évertués à rappeler que Stoner, lui, il savait la faire aller cette moto !

Or, Espargaro aussi a démontré qu’il savait faire aller des machines mieux que personne. C’était le cas sur l’ART et ça en prend la direction sur l’Open de Yamaha.

On ne saura probablement jamais ce qu’il ferait sur une Desmosedici mais pour rester en catégorie Open, on peut sans doute estimer qu’il aurait fait mieux que le 18ème temps d’Hernandez…     

Cette discussion de comptoir reste ouverte et loin d’être affirmatif ou de vouloir imposer un avis, c’est le vôtre que nous demandons.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de