Sepang, MotoGP, le duel : Pedrosa intouchable en qualif, Dovizioso attend la course



Dani Pedrosa a été régulier tout le week-end et, malgré une chute en qualifications, il a logiquement enlevé la pole mais pour seulement 29 petits millièmes de seconde sur un Casey Stoner retrouvé.

Andrea Dovizioso s’est, quant à lui, amélioré à chaque séance et a fini par obtenir une convaincante troisième place sur la grille.

La lutte entre les deux pilotes pour le gain de la troisième place du classement général du championnat du monde est donc plus que jamais ouverte car si Pedrosa a été très rapide aujourd’hui et au delà, tout au long du week-end, Dovizioso a quant à lui un excellent rythme de course.

Dani Pedrosa : « C’était une séance très difficile, il faisait très chaud, je ne pouvais plus respirer à l’intérieur du casque. Nous avons connu une petite chute où j’ai perdu l’avant alors que je ne m’y attendais pas, mais j’ai réussi à revenir et prendre ma deuxième pole de la saison.

Je pensais que je serais en mesure d’améliorer un peu plus mon chrono à la fin et me rapprocher de mon temps de la veille, mais j’ai trouvé un peu de trafic sur mon dernier run. Quoi qu’il en soit, c’est bon d’être en pole et j’espère que notre rythme de course sera encore meilleur. Nous devons travailler sur le set-up et faire un bon choix de pneu arrière, parce que nos adversaires sont également très forts.

Le Grand Prix sera très exigeant physiquement pour tout le monde. Avoir les trois pilotes Honda Repsol sur la première ligne c’est vraiment très bon, mais nous ne pouvons pas oublier les autres rivaux et nous devons rester concentrés pour finir le week-end de la meilleure façon. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de