Test d'Almeria : jusqu'où ira Fabio Quartararo?



Hier, dans le compte-rendu des essais en cours à Almeria, nous reportions pudiquement la prestation du plus jeune champion d’Espagne de la façon suivante: « dans la bonne moyenne. »

Aujourd’hui, un temps plus précis vient de nous être communiqué, 1.39.8, premier temps des Honda, devant Alex Marquez (certes en phase de récupération) et Alex Rins (en pleine forme).

En s’emparant du troisième temps général provisoire*, derrière Jack Miller (1.39.5, KTM) et Niccolo Antonelli (1.39.6, KTM), le Français de 14 ans démontre une fois de plus qu’il possède un réel talent et qu’il aurait sa place en Grand Prix si le règlement le lui permettait…

En attendant que cela n’arrive, et tout en restant modeste, lucide et travailleur, Fabio Quartararo va continuer à rouler et se perfectionner en CEV.

Mais des comparaisons avec ses petits camarades de Grand Prix, comme celle qui vient d’avoir lieu à Almeria, honnêtement, on en redemande!

* Il convient de rester prudent; ce sont des temps qui nous été transmis par téléphone et notre confrère Speedweek semble avoir remarqué que les temps annoncés des Honda Estrella ne correspondaient pas aux temps affichés des panneautages…

Photo : Fabio avec le papa de Marc et Alex Marquez. Tout un symbole? 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de