Sebastian Porto fera son retour en mondial, au Grand-Prix d’Argentine



Vice-champion du monde 250cc en 2004 derrière Dani Pedrosa, Sebastian Porto avait malgré tout décidé d’arrêter sa carrière deux années plus tard. Après un passage par la compétition automobile, l’Argentin revenait à son premier amour dans son championnat national, puis pour les deux dernières manches de la saison 2013, en CEV.


C’est toujours en championnat espagnol que Sebastian Porto fera ses armes l’an prochain, au sein d’une structure parallèle à TSR Motorsport, appelée « Team Argentina ». Il partagera le box avec un compatriote de 23 ans, en la personne de Ezekiel Iturrioz.

« Je suis très content d’être de retour avec un si beau défi. C’est une grande responsabilité de conduire une Kalex, et il faudra beaucoup travailler pour être parmi les leaders du Championnat d’Europe. Une autre chose qui me motive est d’être dans une équipe Espagno-Argentine dans laquelle j’ai été très bien reçu, avec une chaleur humaine que l’on ne voit pas partout. »  déclare t’il.

Avec des résultats convaincants lors son retour en Europe, Porto peut viser le titre en 2014. Mais ses ambitions sont plus grandes puisqu’il envisage d’être de retour en Grand-Prix en 2015.
Pour se faire, il posera de nouveau les pieds dans le paddock à l’occasion du Grand-Prix d’Argentine, puisqu’il y sera Wild-Card dans la catégorie Moto2, au guidon de sa Kalex.

« Je serai personnellement fier de courir à nouveau en championnat du monde devant mon peuple…  ça va être incroyable! » annonce l’Argentin.

Heureusement pour le pilote de 35 ans, l’âge maximal pour courir en catégorie intermédiaire qui était de 28 ans, a été supprimé l’an dernier.

Son coéquipier, Ezekiel Iturrioz sera le second pilote invité lors de ce Grand-Prix. 

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur twitter

Source : elliberal.com.ar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de