La KTM se découvre à grande vitesse



Ambiance de rentrée des classes aujourd’hui sur le circuit de Valencia en Espagne pour les premiers essais officiels Moto3 et Moto2. Dans la plus petite des catégories, Niccolo Antonelli a surpris les favoris en signant le meilleur temps sur une piste qui a eu le plus grand mal à dépasser la dizaine de degrés.

On attendait Rins, Miller, Fenati et finalement c’est l’italien Niccolo Antonelli qui s’est offert le meilleur chrono de la première journée d’essais officiels sur le circuit de Valencia. Le pilote de l’équipe Gresini, qui a rejoint le clan KTM durant l’intersaison, a d’ailleurs assez largement précédé ses petits camarades puisque Jack Miller, autre pilote passé dans le giron autrichien, pointe à 355 millièmes de seconde. Derrière, c’est toute une légion de pilote ayant désormais une KTM entre les mains qui ont signé les meilleures performances suivantes.

Dans la nouvelle équipe fondée par Valentino Rossi, Romano Fenati prouve que 2013 n’est plus qu’un mauvais souvenir, l’italien devance Isaac Vinales, 4ème, qui a pris la place de son cousin Maverick champion du monde chez Calvo en 2013.

A 1 seconde du temps de référence, Danny Kent démontre que la KTM déguisée en Husqvarna aura elle aussi sa carte à jouer. On trouve ensuite Hafiq Azmi, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini pour compléter un top 8 monopolisé par les motos autrichiennes.

Il faut donc baisser les yeux jusqu’à la 9ème ligne du classement pour trouver la première Honda, pilotée par Efren Vazquez sous les couleurs du Racing Team Germany. Miguel Oliveira, avec la Mahindra, s’offre le 10ème temps à 1’’4 d’Antonelli.

Sans doute le signe que tout n’est pas encore en place à bord des Honda,les pilotes Monlau sont repoussés au 11ème rang pour Alex Marquez, et à la 17ème position pour Alex Rins. Ce n’est pas mieux pour Alexis Masbou 26ème à plus de 3’’.

A noter que Livio Loi a obtenu la 16ème meilleur performance, soit le 2ème temps parmis les 5 Kalex-KTM du peloton.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de