Antonelli et les KTM toujours devant



Déjà le plus rapide hier, Niccolo Antonelli est resté le plus efficace lors de la 2ème journée d’essais libres officiels sur le circuit de Valencia en Espagne. Le pilote de l’équipe Gresini a profité de conditions météo nettement plus agréables pour faire progresser son chrono de plus d’une demi-seconde. Derrière lui, le peloton de tête s’est densifié, mais reste désespérément dominé par les KTM.

Mardi, les 8 meilleurs temps avaient été réalisés par des pilotes évoluant au guidon de KTM. Aujourd’hui, ils ne sont « que » 7… Dans l’ensemble, la hiérarchie reste assez proche de celle entrevue lors de la 1ère journée. Antonelli en chef de file, avec à ses trousses un Jack Miller bien décidé à faire respecter son nouveau statut de pilote officiel. L’australien a gagné près de 1’’ aujourd’hui pour échouer à 8/1000èmes seulement du jeune italien. Et il se pourrait bien que les 2 hommes croisent régulièrement le fer durant la saison à venir.

5ème hier, Danny Kent n’aura vraiment pas tardé pour retrouver ses marques en Moto3. Le britannique a amélioré de 1’’3 par rapport à son chrono de la veille, ce qui lui permet d’installer sa KTM déguisée en Husqvarna à la 3ème position du jour. L’ancien pensionnaire de l’équipe Tech3 a notamment pris l’avantage sur Romano Fenati et Isaac Vinales, respectivement 4ème et 5ème. Pour leur part, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini restent dans le groupe de tête, à l’instar de Hafiq Azmi qui a marqué le pas aujourd’hui en terminant à une discrète 17ème position.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de