Sepang, MotoGP, réactions : Des notes d'espoir pour Rossi malgré sa chute



Valentino Rossi était dans un bon rythme aujourd’hui si le circuit de Sepang s’arrêtait après le troisième secteur. Dans son dernier tour en qualifications, l’Italien qui ne pointait qu’à trois dixièmes en sortant du troisième secteur, accusait un retard de 9 dixièmes au moment de franchir le drapeau à damiers.

Malgré cela, l’Italien obtient une neuvième place sur la grille de départ et espère pouvoir se battre pour une place décente en course, à condition de ne pas chuter !

Valentino Rossi : « Aujourd’hui, c’était mieux, je pu piloter de façon plus efficace. Mais la chute a été vraiment dommageable parce qu’elle sous-entend que le problème est toujours le même et que nous devons encore le résoudre. De plus ça nous a fait perdre de précieuses minutes et j’ai été obligé d’utiliser la deuxième moto, qui me plaisait un peu moins. Sur la majeure partie du circuit, on fonctionne assez bien, mais nous perdons beaucoup de temps, environ six dixièmes, dans le T4, en particulier dans les sorties des deux dernières épingles. En tout cas, notre rythme avec les gommes dures s’est amélioré même si le choix pour la course ne sera pas facile. Nous l’effectuerons en dernière minute, en fonction des conditions de demain, et sera un choix crucial. Je m’attends à une course difficile, comme toujours ici, à Sepang, où les conditions sont extrêmes, mais en tout cas nous sommes plus heureux qu’hier parce que j’avais tout en main pour être meilleur ».

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de