Rabat passe à l’attaque !



Après avoir involontairement cédé la vedette à son coéquipier hier, Esteve Rabat  a obtenu le meilleur temps de la 2ème journée d’essais officiels sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia en Espagne. Le pilote espagnol qui a rejoint les rangs de l’équipe Marc VDS au terme du championnat 2013, a amélioré sa performance de la veille de 1’’4 pour se hisser tout en haut de la hiérarchie du jour.

Au-delà du chrono en valeur absolue, Rabat a effectué une série impressionnante de 45 tours pour achever la journée, en enregistrant la meilleure performance durant sa dernière boucle. Si le but était d’envoyer un message fort à ses rivaux, c’est chose faite ! Michael Bartholemy peut clairement avoir le sourire car Mika Kallio, l’homme le plus rapide mardi, s’est maintenu aujourd’hui à une convaincante 3ème place. Les 2 représentants de l’équipe Marc VDS encadrent Tom Luthi, et les deux pilotes de l’équipe Aspar complète un Top 5 qui reprend précisément les 5 mêmes acteurs qu’hier.

La nouveauté par rapport à la première journée de roulage, c’est la présence de Maverick Vinales à la porte de ce quinté de tête. L’espagnol apprend visiblement très vite le maniement de sa Kalex en dépit des multiples changements qui ont été effectués sur sa machine depuis 2 jours. Le champion du monde Moto3 a signé aujourd’hui le 6ème temps, à égalité avec Julian Simon et paraît plus à son aise que son nouveau coéquipier Luis Salom, resté fidèle à la 10ème place qu’il occupait mardi soir.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments