Rabat passe à l’attaque !



Après avoir involontairement cédé la vedette à son coéquipier hier, Esteve Rabat  a obtenu le meilleur temps de la 2ème journée d’essais officiels sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia en Espagne. Le pilote espagnol qui a rejoint les rangs de l’équipe Marc VDS au terme du championnat 2013, a amélioré sa performance de la veille de 1’’4 pour se hisser tout en haut de la hiérarchie du jour.

Au-delà du chrono en valeur absolue, Rabat a effectué une série impressionnante de 45 tours pour achever la journée, en enregistrant la meilleure performance durant sa dernière boucle. Si le but était d’envoyer un message fort à ses rivaux, c’est chose faite ! Michael Bartholemy peut clairement avoir le sourire car Mika Kallio, l’homme le plus rapide mardi, s’est maintenu aujourd’hui à une convaincante 3ème place. Les 2 représentants de l’équipe Marc VDS encadrent Tom Luthi, et les deux pilotes de l’équipe Aspar complète un Top 5 qui reprend précisément les 5 mêmes acteurs qu’hier.

La nouveauté par rapport à la première journée de roulage, c’est la présence de Maverick Vinales à la porte de ce quinté de tête. L’espagnol apprend visiblement très vite le maniement de sa Kalex en dépit des multiples changements qui ont été effectués sur sa machine depuis 2 jours. Le champion du monde Moto3 a signé aujourd’hui le 6ème temps, à égalité avec Julian Simon et paraît plus à son aise que son nouveau coéquipier Luis Salom, resté fidèle à la 10ème place qu’il occupait mardi soir.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de