[CP] Marc VDS attaque 2014 à Valence sur les chapeaux de roue



Le Marc VDS Racing Team a attaqué la campagne Moto2 2014 sur les chapeaux de roue à l’occasion de la première séance de tests organisée à Valence. Tito Rabat a largement amélioré le record du circuit pour se hisser à la première place du classement alors que Mika Kallio a conclu les trois journées en septième position.

C’est par un froid inhabituel en cette saison à Valence que les pilotes ont attaqué la première journée de tests, avec de fortes rafales de vent qui n’ajoutaient rien de bon à l’affaire. Après un hiver passé chez lui en Finlande, Mika Kallio s’est joué du froid pour signer le meilleur temps. Pas vraiment amateur du froid et du vent, Rabat s’est contenté de la huitième position lors de cette première journée.

Les deux pilotes Marc VDS ont ensuite tiré profit de l’amélioration des conditions climatiques lors de la deuxième journée pour hausser la cadence. Rabat s’est illustré en roulant le plus vite avec un chrono de 1’35.155, reléguant Lüthi, deuxième temps, à 0.4 seconde. Le retour du vent pour la dernière journée n’a permis à personne d’améliorer cette performance.

Livio Loi, pilote Moto3, a bien progressé tout au long des trois journées. Il termine avec le onzième chrono, à une seconde du meilleur temps réalisé par Niccolo Antonelli.

Le Marc VDS Racing Team quitte Valence, ce soir, pour rejoindre Jerez où se déroulera la seconde séance de tests du 18 au 20 février.

Tito Rabat : 1er – 1’35.155
« Je suis très content de mon feeling avec la moto et l’équipe à l’issue de ces trois jours à Valence. Nous avons très bien travaillé et essayé beaucoup de choses sur la moto : suspensions, bras oscillant, carénage… Nous avons beaucoup appris. On a fait des progrès sur la moto et aussi trouvé aujourd’hui un bon rythme lors d’une simulation de course. Nous allons maintenant mettre le cap sur Jerez pour confirmer tout ça sur un autre circuit avec des conditions différentes. J’espère que nous effectuerons un nouveau pas en avant. »

Mika Kallio : 7e – 1’35.690
« L’un dans l’autre je suis satisfait, notamment pour les progrès que nous avons réalisés durant les deux premières journées. J’étais le plus rapide mardi avant de glisser troisième mercredi. On a avait prévu de faire quelques tours rapides aujourd’hui pour se rapprocher du devant mais je n’ai pas eu un bon feeling avec le pneu tendre et je n’ai pas réussi à exploiter le grip supplémentaire. Plutôt que de chasser le chrono, nous avons alors décidé de chercher une solition au problème que j’avais rencontré ici l’an dernier durant la course en terminant avec un pneu pratiquement détruit. La simulation de course que nous avons réalisée m’a permis d’améliorer à la fois le grip et la longévité du pneu, ce qui est très positif. Mais il nous reste maintenant pas mal de choses à confirmer à Jerez. »

Livio Loi : 11e – 1’40.394
« Compte tenu des problèmes de feeling avec la moto que j’ai rencontrés l’an dernier, nous nous sommes concentrés pour essayer différents réglages afin de définir une bonne base. Mon feeling s’est nettement amélioré et cela s’est vu au chrono, mais aussi au fait que j’ai réduit l’écart avec les plus rapides. Par le passé, j’avais aussi souvent des problèmes quand il y avait du vent, mais aujourd’hui, j’ai réussi à conserver le même écart malgré le vent, ce qui là encore, est très positif. Nous allons maintenant partir à Jerez avec l’objectif de poursuivre cette progression. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de