[C.P.] Xavier Siméon qualifié en 23ème position aux essais du Grand Prix de Malaisie



Xavier Siméon prendra le départ du Grand Prix de Malaisie depuis la 8ème ligne de la grille de départ. Le pilote RTL Sport a toutes ses chances pour briguer une place d’honneur au classement de cette course.

Le temps chaud et humide aura mis le physique des pilotes à rude épreuve depuis le début des essais. Les désagréments liés à cette météo typique de la Malaisie n’ont pas déconcentré Xavier Siméon qui s’est attaché à apprendre le tracé de Sepang qu’il découvre.

Auteur d’un chrono de 2’09’315, le pilote RTL Sport a décroché ce matin son ticket pour la 23ème place sur la grille de départ.

« J’ai réalisé un chrono honorable. Je découvre ce circuit qui présente des enchaînements qui nécessitent des changements d’angles très vifs et des lignes droites qui font la part belle à la puissance. J’espère réaliser une bonne performance demain, j’ai de bons atouts pour cela » commente Xavier Siméon à l’issue de la séance.

Marquez – en lutte pour le titre – a été contraint de faire l’impasse sur toutes les séances libres suite à une lourde chute survenue dès les premières minutes d’essai. Il s’est néanmoins qualifié dans la douleur en 2 tours à la 36ème place. Si l’espagnol devait renoncer à participer à ce Grand Prix, ce serait bien évidemment la voie royale vers le titre pour son adversaire Bradl qui a réalisé le 2ème temps. Lüthi quant à lui a signé la pole position.

La course sera retransmise demain en direct sur RTL TVI et sur le site www.rtl.be/sport à 8h10’.

Xavier Simeon Info Team

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de