Dall’Igna : « après trois courses, j’espère pouvoir penser à quelque chose de nouveau »



Après s’être défait de Filippo Preziosi et avoir placé, sans succès, Gobmeier à la tête du reparto Corse en 2013, on savait qu’Audi, le nouveau propriétaire de Ducati, n’allait pas en rester là.

Et comme rien n’est trop beau pour la marque aux anneaux, Borgo Panigale débauchait, en fin de saison, celui qui, jusque-là, présidait aux destinées sportives d’Aprilia, le grand rival de Noale.

Annoncé comme le messie à grand renfort de communiqués de presse, on attendait avec impatience de voir si oui ou non, Gigi Dall’Igna avait déjà apposé sa patte sur la Desmosedici.

Mais après trois jours de tests et seulement quelques semaines à la tête de Ducati Corse, il est trop tôt pour déjà parler d’un effet Dall’Igna même si, à Sepang, la GP14 numéro 4 signait un chrono encourageant.

L’Italien, qui s’est confié à crash.net quant à l’étendue de sa mission, a notamment rappelé que son travail ne portait pas que sur la Desmosedici puisque c’est au fonctionnement du Département course tout entier qu’il s’est attaqué.

« Au final, la moto que vous avez vue à Sepang, est une évolution par rapport à celle de la saison dernière. Dès lors, c’est certain que l’avenir de Ducati viendra de cette machine. Je vais analyser les données de tous les essais et de toutes les courses et après le troisième Grand Prix, j’espère avoir toutes les informations pour pouvoir penser à quelque chose de nouveau.

Je dois apprendre à connaître les gens et je dois étudier la moto. En ce moment, la feuille est entièrement blanche et ce, jusqu’à la troisième course.

J’ai besoin de temps pour comprendre les gens, parce que ce sont les gens qui vont devoir effectuer le travail, pas moi. J’ai changé l’organisation parce que pour moi, la liaison entre la piste et l’usine n’est pas assez bonne. C’est peut-être la raison pour laquelle dans le passé, ils ont changé beaucoup de choses mais au final…pour rien ! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de