Luthi brule la politesse à Rabat et Kallio



Le terme de la 2ème journée d’essais à Jerez a été marqué par une belle empoignade entre les deux pilotes de l’équipe Marc VDS, Esteve Rabat et Mika Kallio. L’espagnol puis le finlandais ont dépensé beaucoup d’énergie pour obtenir le meilleur temps du jour, mais celui-ci revient finalement à Tom Luthi. Le Suisse a réalisé son chrono en fin de matinée, une référence restée invaincu jusqu’à la fermeture de la voie des stands.

Tom Luthi a donc réussi a mettre un terme à la série insolente de journées d’essais dominées par les pilotes de l’équipe Marc VDS. Aujourd’hui, le Suisse est parvenu a amélioré son chrono de 2 /10èmes pour devancer Rabat et Kallio. Pour autant, avec un top 3 qui se tient en 133 millièmes, on peut légitimement penser que les débats n’en resteront pas là demain…

4ème temps pour Takaaki Nagakami toujours très en verve à Jerez alors que la 5ème meilleure performance revient à Alex de Angelis qui prend ses marques sur la Suter de l’équipe Tasca Racing, nouvelle venue dans la catégorie.

Sam Lowes reste dans le peloton de tête avec le 6ème temps, le britannique précède les deux Kalex de Julian Simon et de Sandro Cortese.

Johann Zarco a gagné la bagatelle d’une seconde entre son chrono d’hier et celui obtenu ce mercredi, ce qui vaut au Français de pointer au 9ème temps du jour, avec un déficit réduit à 7/10èmes de secondes par rapport à la référence.

Maverick Vinales complète le top 10 en précédant son ancien compagnon de la Moto3 Jonas Folger, 11ème.

Admirable hier pour sa reprise après sa grosse chute à Alméria, Xavier Simeon a encore surpris les observateurs réunis autour du circuit Andalous en s’offrant le 12ème temps, à moins de 8/10èmes de Luthi. Le pilote Belge précède Luis Salom, Simone Corsi et Axel Pons.

Plus loin dans le peloton, on note de nouveau les résultats en demi-teinte des pilotes de l’équipe Aspar. Jordi Torres et Nico Terol se limitant aux 19ème et 21ème temps du jour.

Enfin, 24ème temps de la journée pour Louis Rossi qui a tout de même mis à profit cette 2ème journée pour réduire l’écart qui le sépare de la meilleure performance d 1’’7 à 1’’4.

On notera pour conclure que le peloton s’est largement densifié durant cette 2èmejournée, passant de 8 pilotes dans la même seconde mercredi à 14 ce mercredi. Le circuit de Jerez accueillera de nouveau les concurrents de la Moto2 et de la Moto3 ce jeudi pour la dernière journée de roulage.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de