Jerez, Jour 2 : Aki Ajo place trois pilotes sur le podium de la journée



En regardant la feuille des temps combinés du jour, le patron de l’équipe RedBull KTM devait avoir le sourire aux lèvres. Ses trois pilotes, Jack Miller, Karel Hanika et Danny Kent, composent le podium de la seconde journée de test.

C’est à la fin de la première session, après 35 tours et un asphalte réchauffé que Jack Miller réalisait ce qui sera le meilleur temps de la journée, en s’approchant des 1:46’.

C’est tout le contraire pour Karel Hanika qui a attendu les dernières minutes avant d’aller ranger la moto, pour réaliser son meilleur temps. Le champion de la RedBull Rookies Cup prouve jour après jour qu’il faudra compter sur lui, bien qu’il s’agisse de sa première saison en championnat du monde.

C’est le revenant, Danny Kent, qui place son Husqvarna au troisième rang. Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour retrouver le mode d’emploi d’une Moto3.

Chose rare, pour trouver le premier espagnol il faut regarder le septième chrono, celui d’Alex Marquez. Après une saison 2013 où toutes les courses Moto3 ont été gagnées par un espagnol, nous devrions retrouver un peu plus de diversité sur les podiums de la saison à venir.

Au guidon de sa Honda, le frère de Marc Marquez, est donc le premier espagnol mais également le premier pilote Honda. Il est suivi de près par un Efren Vazquez convaincant.

La première Mahindra se trouve quant à elle en quatorzième position, tout comme hier. Il faut néanmoins noter que son écart par rapport à la tête s’est réduit de moitié. Un signe encourageant, qui laisse espérer qu’elle pourra participer à la lutte pour les places du haut de tableau.

Malgré l’amélioration de son chrono, Livio Loi est descendu dans la hiérarchie. Alexis Masbou, toujours souffrant, se trouve en 31ème position, suivi d’un autre français, Jules Danilo. 

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de