Xavier Simeon : « nous avons trouvé un set-up de base »



Après avoir dû renoncer aux premiers essais officiels de Valence en raison de sa chute à Almeria, Xavier Simeon arrivait à Jerez avec la volonté de rattraper, tant que faire se peut, le temps perdu au guidon de sa Suter.

Du coup, le Belge roule et roule même beaucoup ! 91 tours hier, 74 avant-hier et surtout de gros progrès au guidon d’une moto qu’il découvre toujours.

C’est ainsi qu’hier, il coupait en deux l’écart qui le séparait de la tête lors de la première journée.

En prime, le pilote Gresini se réjouissait d’avoir trouvé une bonne base de réglage pour commencer la dernière journée.

Il y a des signes qui ne trompent pas et la journée d’hier de Xavier Simeon nous donne à penser que sa saison est enfin définitivement lancée.  

« Ce fut une journée de tests très utile, parce que nous avons trouvé un bon set-up de base à partir duquel nous pourrons commencer à travailler demain. Malheureusement, au début j’avais peu de feeling à l’accélération et mes temps restaient toujours les mêmes, que ce soit avec des pneus neufs ou usés. Puis, en travaillant sur l’arrière, nous avons trouvé du grip et la situation s’est améliorée en de journée, et en conséquence, les chronos sont descendus. Nous pouvons certainement faire mieux, et c’est ce que nous allons essayer de faire lors de la troisième journée ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de