Kallio maître de Jerez



Une nouvelle fois, les 2 pilotes de l’équipe Marc VDS ont monopolisé les 2 premières places des essais officiels de Jerez. A la différence près que Mika Kallio est parvenu à devancer son coéquipier Esteve Rabat pour 64 millièmes de secondes.

La Moto2 a pris la formidable habitude de départager les pilotes de sa catégorie par des 100èmes voire même des 1000èmes de seconde. La tendance ne vaut pas simplement en course, mais également pour les essais de pré-saison. C’est ainsi qu’à force d’obstination, Mika Kallio a réalisé le meilleur temps des essais de Jerez avec 64/1000èmes de seconde d’avance sur Esteve Rabat, et 85/1000èmes sur Tom Luthi.

Takaaki Nagakami a enlevé le 4ème temps devant Alex De Angelis qui, en terminant 5ème, se rappelle au bon souvenir de ses camarades après une saison chez Forward bien difficile.

Sandro Cortese et Sam Lowes confirment leurs bonnes dispositions pour 2014 devant Lorenzo Baldassarri et Xavier Simeon.

Clairement, les 2 pilotes du team Gresini n’en finissent pas de grimper dans la hiérarchie. Assurément, comme nous le confiait le pilote Belge il y a quelques jours, l’équipe de Fausto Gresini a trouvé une base de réglages intéressante, qu’il faudra confirmer lors du prochain passage à Jerez.

L’équipe Caterham a encore passé une bonne partie de la journée à balayer différentes possibilités de réglages, ce qui n’a pas permis à Johann Zarco d’améliorer ses chronos de la veille. Le Français quitte Jerez avec le 15ème temps, et devance Maverick Vinales et Nicolas Terol.

Louis Rossi s’est adjugé le 25èmetemps au cumul des 3 jours de roulage, à 1’’5 de la référence étable par Kallio.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de