[CP] Jerez, Xavier Siméon : des essais qui donnent la pêche !



En terminant ses premiers essais en boulet de canon avec le quatrième chrono de la dernière séance, Xavier Siméon qui, on le rappelle, n’avait pas participé au premier test de la saison, à Valence, a montré que sa saison était bel et bien définitivement lancée.

Après une grosse chute comme celle d’Almeria, il était temps primordial, pour le Belge, de reprendre confiance, de retrouver les sensations et surtout, de travailler sur une Suter qu’il devait encore découvrir.

C’est désormais chose faite et ces tests de Jerez nous donnent l’impression que le pilote resini a désormais tout en main pour disputer une grande saison.

« Aujourd’hui, nous avons réalisé de gros progrès : en plus de notre bon chrono, nous avons réussi à maintenir un bon rythme en tournant constamment dans la fenêtre des 1’43, ce qui, pour la course, revêt une importance fondamentale. La satisfaction est énorme parce que c’était mon premier vrai test de l’année et c’est agréable d’être déjà dans le top dix, l’équipe a très bien travaillé. Le deuxième jour, nous avions rencontré quelques difficultés mais hier, la situation s’est nettement améliorée ».

Vous pourrez retrouver Xavier Siméon, ce lundiu, pour un débriefing complet de ses premiers essais de la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de