[CP] Honneur au meneur, honneur à Bautista



C’est aujourd’hui qu’ont débuté les seconds tests de Sepang de la présaison et, en l’absence de Marc Marquez, la tendance était plutôt à donner les Yamaha favorites de cette première journée.

Pourtant, c’est un tout autre verdict que nous a livré la feuille des temps puisque c’est Alvaro Bautista, le pilote Gresini, qui s’est emparé du meilleur chrono.

A la traîne lors du premier passage en Malaisie, l’Espagnol s’est donc fortement amélioré même s’il n’est pas inutile de rappeler que les chronos sont restés sensiblement (plus d’une seconde) éloignés  de ceux enregistrés un mois plus tôt.

« C’est une journée très positive de tests! Nous avons très bien travaillé sur l’arrière de la moto, une qui, lors du premier passage à Sepang, nous avait causé quelques soucis. Showa a développé un nouvel amortisseur quelque peu différent de celui utilisé jusqu’à présent et qui a rapidement prouvé être adapté à nos besoins. En plus d’avoir signé quelques bons chronos, même si la piste était dans un état pire que lors des premiers essais, je suis particulièrement heureux parce que mon feeling avec les nouveaux pneus Bridgestone s’est fortement amélioré et que maintenant j’ai de bonnes sensations au guidon. Nous avons choisi la bonne voie et nous allons continuer à travailler demain matin en nous concentrant également sur l’avant, tandis que l’après-midi, si nous avons de la chance, nous pourrions nous lancer dans une première simulation de course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de