[CP] Un bon feeling pour Dovizioso, pas pour Crutchlow



A un mois du premier Grand-Prix, mais à deux jours de la décision qui dictera leur saison, « Sepang2 » est un test crucial pour Ducati. Selon le communiqué italien, les deux pilotes Factory ont continué à tester les dernières évolutions amenées à la Desmosedici GP14.

Dovisiozo et Crutchlow ont tous les deux réalisé un peu plus de 45 tours et ont attendu les dernières minutes de la journée pour réaliser leur meilleur chrono.

Bien qu’il n’ait pas amélioré son chrono par rapport à « Sepang1 » , l’Italien a retrouvé le sourire en signant le quatrième temps de la journée. Ayant retrouvé un bon feeling, Andrea Dovisizo semble optimiste pour la journée de demain.

« Nous avons commencé la journée au moment où la piste n’était pas particulièrement bonne. Nous avons fait que quelques tours ce matin, mais ensuite nous avons mieux travaillé dans l’après-midi lorsque la piste s’est améliorée. La première journée a été positive, car avec ce que nous avons testé, nous avons pu améliorer la moto, aussi bien au niveau électronique qu’au niveau set-up. Aujourd’hui, nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelles choses à tester, juste des différents réglages qui semblaient bien fonctionner. J’ai eu un très bon feeling à la fin de la journée, quand j’ai mis un bon pneu pour ma dernière sortie et j’ai réussi à établir un bon chrono. Même si les temps ne sont pas à prendre en compte, je suis assez satisfait des progrès que nous avons fait aujourd’hui. »

Son coéquipier est moins à la fête en cette fin de journée, pointant à plus d’une seconde de son voisin de box. Il n’a néanmoins pas pu profiter d’un pneu arrière neuf, qui aurait pu réduire cet écart. Avec peu d’adhérence à l’arrière et un feeling « pas trop mauvais » à l’avant, le britannique sait qu’il aura encore beaucoup de travail a réaliser demain.

« Je ne suis pas aussi heureux que Dovi, c’est sûr, mais nous avons eu un problème technique à la fin de la journée, et j’ai été incapable de profiter d’un pneu arrière neuf, contrairement à tous les autres. Si j’étais à moins d’une seconde, comme Dovi, j’aurais été très heureux mais pour le moment nous avons beaucoup plus de problèmes que cela. Nous avons du mal à trouver un réglage mais nous avons confirmé un certain nombre de choses par rapport au dernier test. Demain nous avons vraiment besoin de travailler pour trouver de l’adhérence à l’arrière car la piste est pire que la dernière fois. Mon feeling à l’avant n’est pas trop mauvais, mais nous avons besoin de plus de temps pour comprendre la moto dans différentes conditions. Je ne suis pas trop inquiet, parce que nous savons que nous devrions aller plus vite avec le nouveau pneu. »

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de