Sepang : Aleix Espargaro en tête à la mi-journée devant Rossi et Dovizioso



Alors qu’hier, c’est Alvaro Bautista qui s’était emparé du meilleur chrono sur une piste salie par trois jours de tests automobile, aujourd’hui, l’histoire semble différente puisqu’à la mi-journée, c’est Aleix Espargaro, sur sa M1 Open, qui pointe en tête de la feuille des temps.

L’Espagnol, qui compte 25 tours au compteur signe un chrono en 2.00.581, améliorant son temps de la veille de 319 millièmes.

Derrière, à 24 millièmes, on retrouve un Valentino Rossi qui semble décidément bien inspiré en ce début de saison et qui remonte dans la hiérarchie après une première journée plutôt calme.

La belle surprise de cette première partie de journée est certainement la troisième place, à 206 millièmes, d’Andrea Dovizioso et de sa Ducati.

L’Italien prend ainsi un net avantage sur ses frères d’armes de Bologne puisque Iannone, Hernandez (open) et Crutchlow sont respectivement neuvième, onzième et treizième.

Bautista est parti déjeuner en occupant la quatrième place sans avoir pu améliorer son chrono de la veille mais devance toujours Stefan Bradl, son concurrent direct chez Honda et surtout, Dani Pedrosa qui, depuis l’entame de la présaison ne se montre pas spécialement à l’aise.

Suivent et complètent le top10, Pol Espargaro, Jorge Lorenzo, toujours en délicatesse, Andrea Iannone et Bradley Smith.

On notera l’intéressante quatorzième place d’Hector Barbera, l’équipier de Mike Di Meglio, la quinzième de Nicky Hayden et la seizième de Randy de Puniet sur la Suzuki, qui gagne plus d’une demi-seconde sur son temps de la veille.     

Mike Di Meglio aussi s’améliore en gagnant 8 dixièmes mais demeure malgré tout à une lointaine 21ème position.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de