[CP] Dovisiozo en mode Open, Crutchlow en mode travail



Même si Ducati tarde à annoncer officiellement son engagement intégral en catégorie Open, les Italiens n’ont pas attendu pour faire les premiers essais avec la configuration de la saison à venir. Une partie des pilotes a en effet testé l’électronique Magneti Marelli, fournie par la Dorna. 

C’est néanmoins avec sa machine factory qu’Andrea Dovizioso réalisait son meilleur temps de la journée, dès son huitième tour. Il se classait alors en troisième position. Malgré 40 tours supplémentaires, le chrono n’est pas tombé, et le laisse en cinquième position du second jour d’essai. Après une première découverte, plutôt positive, de l’électronique des machines Open, le pilote continuera d’approfondir le sujet dès demain.  

« Aujourd’hui, était de nouveau positif, la piste n’est pas aussi rapide que les tests de Sepang1 donc les temps ne sont une référence que sur certains points, mais il est toujours important de faire des comparaisons avec les autres. Nous pouvons dire que nous avons réduit l’écart avec les pilotes de devant et je suis très heureux de l’amélioration au cours de ces deux jours. Nous peaufinons le set-up de la moto, pour le moment il n’y a pas beaucoup de nouvelles pièces à essayer, mais nous avons réussi à trouver quelque chose d’intéressant. Je ne m’y attendais vraiment pas et c’est une bonne chose d’avoir ce sentiment. Aujourd’hui nous avons également essayé l’ECU avec le logiciel Open, il y a quelques commandes différentes avec ce dernier et il est évident qu’il ne fonctionne pas aussi bien que notre logiciel d’usine, mais demain nous ferons d’autres tests. »

Contrairement à son coéquipier, Cal Crutchlow a continué le travail sur la version usine de la moto. Après une première partie de journée compliquée, l’anglais a fait un bon en avant durant ses derniers tours. Il est néanmoins conscient du travail qu’il lui reste à réaliser et s’y affairera avant de rentrer en Europe.

« Nous avons fait des progrès cet après-midi avec les mêmes réglages qu’hier. Je ne me suis vraiment pas senti à l’aise jusqu’à la pause du midi, puis nous avons commencé à faire quelques changements sur la moto et je me sentais beaucoup mieux à la fin de la journée. Les choses vont de mieux en mieux, Dovi et moi sommes allés plus vite. Pour ma part j’ai été plus rapide qu’au dernier test, bien que les conditions de piste ne soit pas aussi bonnes. Nous faisons des progrès, mais nous avons encore beaucoup à faire »

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de